Accueil / Transport /

Dachser lance du ferroviaire de et vers l’Asie

, par Stratégies Logistique

Pour rester concurrentiel face à la multiplication des offres, le transporteur lance également sa propre connexion entre ses quatre terminaux européens et la Chine.

Dachser, prestataire international de transport et logistique, propose désormais une alternative de transport ferroviaire via la nouvelle route de la soie et la route transsibérienne afin de connecter la Chine et l’Europe. L’Asie n’est ainsi plus qu’à 16 à 22 jours contre 28 à 36 jours pour la voie maritime, avec une économie substantielle de CO2 à la clef.

FCL/LCL

Dachser consolide les marchandises depuis ses quatre terminaux d’Europe centrale que sont Duisbourg et Hambourg en Allemagne, Varsovie en Pologne, Vienne en Autriche et Bratislava en Slovaquie. Confiés aux opérateurs ferroviaires, les conteneurs embarquent pour un voyage d’environ 11 000 kilomètres. Dachser propose aussi bien en FCL (en conteneurs complets) qu’en LCL ("less container load", plusieurs fournisseurs).

Deux itinéraires

Le train prend alors un des deux itinéraires : l’axe du Sud, surnommé la « nouvelle route de la soie », franchit la Biélorussie et la Russie, avant de traverser le Kazakhstan pour ensuite arriver en Chine. Le deuxième itinéraire est l’axe du Nord ou la route transsibérienne : après être passé par la Biélorussie et la Sibérie, il bifurque vers le sud et descend par le nord de la Chine.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.