Accueil / Transport / Livraison /

Dematic crée un centre d’excellence de la robotique

, par Stratégies Logistique

Dematic, spécialiste de la technologie, des logiciels et des services automatisés appartenant depuis 2016 à Kion Group (chariots industriels), a annoncé la création d’un centre d’excellence pour la robotique.

Le centre va permettre d’approfondir des solutions automatisées pour manipuler des pièces, des boîtes, des caisses, des couches de produits et des palettes.

Les solutions explorées concernent tous les domaines fonctionnels de l’entreposage : de la réception jusqu’à l’expédition, incluant le déchargement par couche des palettes, la dépalettisation, le réapprovisionnement des casiers, le prélèvement d’articles par robot, le kitting, le système de tri cross belt et à pochettes, la palettisation et le chargement de remorques.

Nouvelles capacités

"Nous pouvons associer notre expérience pour le déchargement par couche des palettes et la palettisation à de nouvelles capacités, afin de permettre le prélèvement d’articles par robot, le réapprovisionnement des casiers et le chargement des trieurs, et d’offrir ainsi des solutions performantes dans une vaste gamme d’applications", a souligné Jim Stollberg, vice-président mondial Gestion des produits et solutions chez Dematic.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 172 - Septembre 2018

Stratégies Logistique n°172 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.