Accueil / Transport / Livraison /

Distribution du vaccin : les répartiteurs pharmaceutiques à pied d’oeuvre

, par Stratégies Logistique

Les répartiteurs pharmaceutiques travaillent actuellement à livrer près de 520 000 doses du vaccin AstraZeneca vers les 11 000 pharmacies d’officine concernées, ces dernières approvisionnant notamment les médecins généralistes.

Depuis le 22 février, les répartiteurs pharmaceutiques assurent, à la demande des pouvoirs publics, le déconditionnement des boîtes de vaccins afin d’assurer une livraison au flacon, conforme au besoin enregistré de chaque pharmacie.

« La distribution de ces doses se déroule actuellement dans les meilleures conditions possibles compte tenu de l’ensemble des précautions qu’implique la manipulation de ce vaccin », indique dans un communiqué la Chambre syndicale des répartiteurs pharmaceutiques, représentant 97,5 % des professionnels de la répartition pharmaceutique française, à travers 7 entreprises (OCP Répartition, CERP Rouen, Alliance Healthcare France, CERP Rhin-Rhône-Méditerranée, Groupe Phoenix Pharma, CERP Bretagne-Atlantique et Giphar Groupe).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 187 - février / mars 2021

Stratégies Logistique n°187 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.