Accueil / Supply chain management / Progiciels /

EasyProg participe au Prix SLID

, par Iwen Layec

Avec son système de gestion des accès et d’optimisation des flux sur les sites logistiques, easyProg concoure dans la catégorie Eco-solutions.

La solution conçue par easyPROG est issue de l’observation de files de camions à l’entrée de sites logistiques, engendrant des problématiques relativement importantes pour les exploitants et les chauffeurs : temps d’attente trop longs, mauvaises affectations des quais, climat général de stress, contraintes liées aux plages horaires du personnel d’accueil… Considérant que ces problèmes ont tous pour origine la gestion de l’accueil et du parcours des véhicules sur les sites, easyPROG a développé un système de gestion des accès et d’optimisation des flux sur les sites logistiques.
La société a ainsi conçu un système de gestion de file d’attente couplé à un dispositif d’accueil et de sécurité informatisé. Grâce à une mise en œuvre modulaire, la solution peut se connecter avec d’autres systèmes environnants. Ceci constitue un dispositif complet intégrant notamment la planification des arrivées sur le site, l’accueil des chauffeurs (dans leur langue) et le contrôle de leur identité ou encore la vérification des éventuelles commandes de matériel à décharger ou à charger grâce à une connexion avec l’outil WMS en place. La solution permet aussi l’affectation dynamique à un quai, la notification en temps réels du personnel du site lors des différents déplacements de camions, la traçabilité jusqu’à la sortie du site avec des notifications aux clients livrés. La société propose même la mise à disposition des matériels (bornes tactiles, tablettes) pour faciliter l’utilisation du dispositif à tout moment et de n’importe où.
D’après ses concepteurs, avec plusieurs implantations réussies et en cours, la solution a démontré sa pertinence (augmentation de la rentabilité de l’activité, fluidification du parcours, extension de la capacité d’accueil en termes de plages horaires, de volume de visiteurs et de qualité de service, l’affectation en temps réel des quais, la dématérialisation des procédures « papier », etc.).

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans les rubriques Progiciels

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 163 - Février / Mars 2017

Stratégies Logistique n°163 est paru.

Hors-série n°11 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 13 décembre 2016.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°10 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Lyon le 22 novembre 2016.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.