Accueil / Traçabilité /

Ekolis trace la température

, par La rédaction

En juillet et août, retrouvez les Dossiers de l’été de Stratégies Logistique. L’occasion de revenir sur les grandes actualités du secteur du début d’année.

La société bretonne a développé un module de gestion de température permettant de surveiller le maintien de la chaîne du froid sur son interface web.

Ekolis conçoit et développe des outils de collecte et de partage de l’information destinés aux véhicules routiers : géolocalisation en temps réel, historique d’itinéraires, géofencing, suivi de température, de pression, alertes... L’ensemble des services proposés par Ekolis est accessible via son portail web Ekolis Manager.
La nouvelle solution appelée « Eko-Cold » doit permettre aux clients d’Ekolis de collecter les températures de deux façons. La solution peut, en effet, être connectée aux principaux enregistreurs de températures existants sur le marché. Elle collecte les températures par zones, les consignes, le cumul d’heures moteur et les codes défauts et permet d’alerter les exploitants en cas de problème. Ekolis complète cette solution par la possibilité d’installer dans les compartiments réfrigérés des sondes de températures sans fil. L’ensemble des données de température sont ensuite disponibles sur l’interface web Ekolis Manager.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 181 - février/ mars 2020

Stratégies Logistique n°181 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.