Accueil / Transport /

Famille Michaud Apiculteurs prolongent avec CHEP

, par Stratégies Logistique

Famille Michaud Apiculteurs renouvelle le contrat avec CHEP de deux ans, pour la gestion-location de leurs palettes, afin d’accompagner la diversification de son activité, en France et en Europe.

Créée en 1920, Famille Michaud Apiculteurs est une entreprise familiale indépendante basée à Gan dans les Pyrénées-Atlantiques, où elle emploie plus de 240 salariés. Ses marques sont notamment Lune de Miel, Miel l’Apiculteur, Maple Joe et Sunny Via.

Historiquement Famille Michaud Apiculteurs n’utilisait que de la palette perdue et échange. Aujourd’hui, cette solution ne représente plus que 20 % des supports : elle est réservée à des flux très spécifiques. CHEP livre aujourd’hui près de 60 000 palettes 80X120 sur le site de mise en pot basé à Gan, puis les récupère chez les distributeurs français. Le même système de ramassage est mis en place en Allemagne, Italie, Espagne, Grande Bretagne et en Belgique, par les équipes qui remettent ensuite les palettes en circulation dans leur pays respectif.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.