Accueil / Entreprise /

Feilo Sylvania déploie sa stratégie

, par Aurélie Dureuil

Le fournisseur de solutions d’éclairage professionnel et architectural affiche ses ambitions dans le secteur de l’immobilier logistique.

Le fournisseur de solutions d’éclairage professionnel se positionne dans le secteur de l’immobilier logistique. Feilo Sylvania motive sa stratégie par le « dernier rapport annuel de JLL » : « le secteur de l’immobilier logistique a affiché, en 2016, une progression de plus de 20 %. La construction neuve d’entrepôts logistiques a atteint un record avec plus de 3 millions de m2 commercialisés sur l’ensemble du territoire. Les espaces logistiques existants de plus de 10 ans représentent, quant à eux, près de 100 millions de m2 ».
Une équipe dédiée
Le fournisseur veut se positionner tant sur les projets de rénovation que de constructions de plateformes logistiques. Détenu à 80 % par Shanghai Feilo Acoustics et créé en janvier 2016, Feilo Sylvania met ainsi en avant son « offre de luminaires LED et systèmes de gestion d’éclairage couvrant tous les besoins de ce secteur, une équipe de prescription structurée pour suivre les projets et un bouquet de services associés ». L’entreprise a par exemple créé une équipe de six ingénieurs d’affaires autour d’un directeur national prescripteur, un responsable grands comptes logistiques et un gestionnaire de projets. Feilo Sylvania rappelle notamment que « l’éclairage représente environ un quart du total des coûts d’exploitation d’un bâtiment et jusqu’à 60 % de la facture d’électricité ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.