Dans Stratégies Logistique n° 185
France Relance veut verdir la logistique
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.
En 2021 et 2022, 100 Md€ seront consacrés à la relance de l’économie. Près d’un tiers de ce plan d’investissement vise la réduction des émissions de gaz à effet de serre et le développement de technologies vertes. À ce titre, France Relance privilégie les modes de transport alternatifs au TRM, ferroviaire en tête, et bénéficiera à certaines activités logistiques.
Décliné en trois volets, écologie, compétitivité et cohésion, le plan France Relance met le paquet sur le verdissement de l’économie à moyen et long terme : 30 mesures sur les 70 prévues concernent l’écologie, pour une enveloppe de 30 Md€ sur deux ans. L’ambition du gouvernement est que la France devienne « une économie neutre en carbone en 2050 », conformément au pacte vert européen (Green Deal). Cette conversion verte imprègne aussi les deux autres volets du plan, consacrés à l’allègement des impôts (20 % du plan) et au soutien de l’investissement, de l’emploi et de la formation. Si les logisticiens, les (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.