Accueil / Transport /

Un hackathon pour GEFCO et Talan à Vivatech

, par Stratégies Logistique

Gefco, acteur de la supply chain spécialiste historique de l’automobile et Talan, groupe spécialisé dans le service, le conseil et l’ingénierie, organisent un challenge, à l’occasion du salon Vivatech qui commence aujourd’hui à Paris.

Ce "hackathon techCrunch" (du nom du magazine américain qui l’organise) vise à identifier des services innovants concernant la mobilité des véhicules, qu’il s’agisse de collecter des informations, d’organiser le déplacement ou de trouver un service comme un garage. Le défi lancé aux "hackers" ? Créer le service d’auto-maintenance automobile en développant un système qui permettrait aux voitures (ou aux conducteurs) de demander des services de maintenance directement aux partenaires de Gefco.

Services auto de demain

"Les solutions peuvent aller d’un « dash button » permettant au client final de signaler des problèmes à un système de maintenance prédictive basé sur liIntelligence artificielle, en passant par un système de gamification permettant au client final de gérer les évaluations de réparation automobile ou une solution de stationnement autogéré", précise le communiqué. Le meilleur hack d’auto-maintenance automobile gagnera 5 000 euros. D’autres sociétés comme Le Bon Coin, Groupe Renault, Microsoft ou IBM organise également un hackathon techCrunch.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 171 - Juin / Juillet 2018

Stratégies Logistique n°171 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.