Accueil / Transport / Livraison /

GIC acquiert P3

, par Gilles Solard

Le fonds souverain de Singapour a achevé le rachat de P3, spécialisé dans l’acquisition et la gestion de sites logistiques locatifs, à TPG Real Estate et Ivanhoé Cambridge.

L’accord, qui valorise l’entreprise à 2,4 milliards d’euros, a été annoncé pour la première fois en novembre 2016, mais devait être soumis à l’approbation des autorités européennes de régulation avant sa finalisation. C’est l’une des plus importantes transactions immobilières européennes de l’année 2016.
Avec le soutien de son nouvel actionnaire, et le refinancement à long terme de 1,4 milliard d’euros qui lui a été accordé en octobre 2016, P3 est prêt pour sa prochaine phase d’expansion. Celle-ci prévoit la réalisation de 1,4 millions m² de développements locatifs sur la réserve foncière existante , l’acquisition de nouveaux sites dans les neuf pays européens où P3 est déjà présent ainsi que le déploiement sur de nouveaux marchés. "Nous nous sommes considérablement développés sur nos territoires d’origine ces dernières années pour devenir l’un des plus grands investisseurs et développeurs de plateformes logistiques en Europe", indique Ian Worboys, pdg de P3, impatient de passer à une nouvelle étape de son développement.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 163 - Février / Mars 2017

Stratégies Logistique n°163 est paru.

Hors-série n°11 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 13 décembre 2016.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°10 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Lyon le 22 novembre 2016.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.