Accueil / Transport /

GLS en Europe de l’Est

, par Gilles Solard

GLS dispose désormais de plus de 70 distributeurs de colis en Europe de l’Est, le premier prestataire de transport de colis à offrir cette possibilité dans la région.

GLS s’est doté de ses propres distributeurs de colis en Hongrie, en Slovaquie et en Roumanie. Le coup d’envoi avait été donné par GLS Slovenia en octobre 2014. Plus de 70 points de service sont depuis lors disponibles dans ces pays, et d’autres sont prévus. GLS Czech Republic travaille actuellement à la mise en place de cette option. En Europe de l’Est, les envois en ligne effectués par des clients GLS à des particuliers enregistrent une progression particulièrement rapide : chez GLS Hungary par exemple, la hausse avoisinait les 40 % en 2015.
Le destinataire déverrouille le compartiment contenant le colis à l’aide d’un code d’accès qui lui est communiqué par SMS ou e-mail, ou sur l’avis de passage. Il est également possible de retirer des envois contre remboursement en payant en liquide ou par carte de crédit. Ces distributeurs automatiques permettent par ailleurs d’expédier des colis.
La livraison dans une consigne automatique constitue une nouvelle option de livraison supplémentaire dans le cadre du FlexDeliveryService de GLS en Europe de l’Est. Ce service permet au consommateur de se faire livrer son colis dans un point relais GLS ou le jour de son choix, dans un créneau horaire précis. La consigne automatique peut aussi servir d’adresse de livraison alternative au destinataire en cas d’absence. Cela présuppose la présence d’un appareil à proximité et la validation préalable de cette option par le destinataire.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.