Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

GT Logistics remporte Rio Tinto à Dunkerque

, par Gilles Solard

GT Logistics a remporté l’appel d’offres lancé par Rio Tinto Alcan-Aluminium Dunkerque dont il a déjà la gestion d’un magasin général à Saint-Jean-de-Maurienne.

Numéro un de l’aluminium en Europe, l’usine de Rio Tinto Dunkerque produit chaque année plus de 250 000 tonnes d’aluminium primaire sous forme de plaques et de lingots d’alliage destinés aux secteurs de l’automobile et de l’aéronautique. GT Logistics s’est vu confié la logistique usine du site de Loon-Plage. Le prestataire a déployé des matériels tels qu’un locotracteur rail route, des chariots de manutention gros tonnages, des pelles, chargeuses, tractopelle, tracteurs de parc, citernes et ensemble routiers.
Remporté fin 2011, le contrat porte sur la gestion des produits finis en sortie du secteur fonderie, les manutentions pour le secteur électrolyse et le secteur carbone, la mise en place d’un dépôt extérieur pour la réception et le contrôle des matières premières, les manoeuvres ferroviaires sur le site et la gestion des déchets industriels. Audité par Ernst & Young avec un très bon résultat, GT Logistics avait déjà en charge la gestion du magasin général de l’usine de Saint-Jean-de-Maurienne depuis 2009.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.