Accueil / Transport /

GT location va s’installer en Allemagne

, par Luc Battais

Le loueur de camions en longue durée spécialiste de la distribution vient d’annoncer son intention de nouer un partenariat en Allemagne. Il s’agit de l’un des 4 axes stratégiques annoncés par l’entreprise lors de sa conférence annuelle le 21 septembre.

Fin 2016 GT Location a confié au cabinet EY le soin de réaliser une étude destinée à définir sur quels secteurs du marchés allemand l’entreprise pourrait se positionner pour lancer son déploiement européen. Le projet était de trouver un partenariat avec une entreprise de transport. Des négociations sont aujourd’hui en cours pour finaliser une collaboration probablement dans le secteur du négoce de matériaux.
Ouverture européenne
Cette stratégie d’ouverture à l’Europe est l’un des quatre axes de développement de l’entreprise annoncés par Michel Sarrat, dirigeant de GT Location. Les autres axes sont le bien-être au travail, l’innovation avec les clients et le renforcement du rôle des conducteurs dans la gestion opérationnelle. Ces axes de progrès visent à fidéliser la population des conducteurs et à améliorer l’agilité de l’entreprise dans la conception et le fonctionnement des contrats.
Comité de leaders
Pour cela GT Location s’appuie sur les ressources de l’entreprise au travers d’un « Comité des leaders » d’une dizaine de personnes nouvellement créée, qui réunit les dirigeants de l’entreprise, les responsables des fonctions support, des responsables de filiales et un chef de projet par axe de développement choisi par ses pairs dans les services concernés.
Cette nouvelle organisation vise à faire face à une augmentation bénéfique de l’activité de l’entreprise liée notamment à la bonne tenue du secteur des BTP. GT Location qui emploie 1560 personnes a enregistré un chiffre d’affaires de 121M€ en 2016 en progression de 7,7% par rapport à l’année précédente. Au premier semestre le chiffre d’affaires affiche une augmentation de 9% par rapport à la même période un an plus tôt.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.