Accueil / Entreprise /

Gefco étend sa collaboration avec JTEKT

, par Aurélie Dureuil

L’équipementier automobile confirme sa collaboration avec l’acteur de la logistique industrielle en étendant ses actions.

Depuis le début des années 2000, la filiale française du groupe de logistique industrielle intervient pour l’équipementier automobile JTEKT Europe. Les deux sociétés ont annoncé le renouvellement de cette collaboration ainsi que son extension à de nouveaux flux logistiques.
L’approvisionnement d’une usine espagnole de PSA
A partir du mois de novembre, Gefco France assurera la gestion des approvisionnements en systèmes de direction de la ligne de production automobile de l’usine PSA de Vigo en Espagne. Cette activité sera gérer depuis le site de production de JTEKT en Côte d’Or (JTEKT Automotive Dijon Saint Étienne). A Dijon, l’agence de Gefco sera en charge des prestations de transport des pièces, en lots complets, de l’usine JTEKT au Magasin avancé fournisseur (MAF) de Gefco, situé à proximité du site de PSA. C’est donc le site Gefco Vigo qui s’occupera du cadencement et de la livraison des commandes de pièces en bord de ligne de montage. Les deux partenaires affichent ainsi l’objectif de « répondre aux impératifs de disponibilité en mode synchrone avec les besoins de la chaîne de montage automobile ».
Une collaboration débutée dans les années 2000
Ces nouvelles missions s’inscrivent dans l’évolution de la collaboration de Gefco France et JTEKT Europe. Depuis les années 2000, Gefco gère les flux logistiques de collecte de pièces chez les sous-traitants européens de JTEKT Europe et prend en charge les expéditions de produits finis vers les clients constructeurs automobiles. Et l’équipementier automobile a confié depuis 2016 à Gefco France la collecte des pièces chez des fournisseurs en République tchèque, Allemagne et France. Ces pièces sont regroupées sur la plateforme de cross-docking du logisticien à Valenciennes. Une liaison directe hebdomadaire est ensuite organisée vers le site JTEKT Automotive UK au Pays de Galles.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui se tiendra à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.