Accueil / Transport /

Gémo retient Cinatis

, par Gilles Solard

L’enseigne de mode vêtements et chaussures choisit la plateforme collaborative Cinatis Tracking pour booster le chiffre d’affaires de ses 500 magasins.

Dans le cadre de l’augmentation des fréquences de livraison vers son réseau de magasins, Gémo met en place une nouvelle organisation transport basée sur 6 plateformes régionales de distribution. Connecté à Geodis, XPO, Astre, De Rijke et Perrenot, Cinatis assure le pilotage des flux, la transmission des ordres de distribution aux plateformes de cross-docking et le tracking temps réel jusqu’aux magasins. « Grâce à Cinatis, nous pourrons informer l’ensemble de nos magasins en temps réel, et ainsi leur permettre d’accroître leur efficacité (prévisions d’effectif, organisation sur le point de vente etc. ) afin d’orienter les ressources vers le service à nos clients », explique François Le Joncour.
Les magasins visualisent les livraisons prévisionnelles et en cours sur la plateforme Cinatis. Ils sont également en mesure de déclarer les anomalies de livraison. Sur cinatis.com, chaque acteur de la chaîne logistique dispose de son propre espace personnalisé. La cellule de pilotage transport supervise les flux physiques au départ des 2 sites logistiques centraux vers les 6 plateformes puis jusqu’aux magasins. Enfin, Cinatis produit des indicateurs de performance automatiques et partagés. « Cinatis transforme ainsi la chaîne logistique multi-acteurs en un écosystème connecté et dynamique », souligne Francis Arira, directeur commercial de Cinatis.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.