Accueil / Transport /

Geodis Euromatic optimise ses tournées

, par Gilles Solard

Le prestataire logistique a choisi la solution Ortec Shortec pour planifier et optimiser ses tournées de livraison.

Geodis Euromatic a développé une expertise pour la distribution de copieurs, serveurs informatiques, distributeurs automatiques, gros électroménager ou machines industrielles. Dans ce métier nécessitant des manipulations délicates et des compétences spécifiques, les tournées sont complexes à concevoir car il faut à la fois organiser les itinéraires mais aussi prendre en compte les contraintes liées aux véhicules, aux temps d’installation et aux compétences des équipages. « L’objectif est de respecter les exigences de nos clients et de fournir un niveau de service toujours plus élevé tout en rationalisant nos coûts », explique Eric de la Rochebrochard, directeurs des opérations de Geodis Euromatic.
Après un premier test démontrant l’adéquation fonctionnelle de l’outil aux besoins de l’entreprise, un pilote a été monté sur une agence pour valider les gains espérés. « Tous ces éléments nous ont conforté dans notre décision de déployer rapidement la solution au niveau national. Dans les six premiers mois, nous allons équiper cinq agences régionales », indique Eric de la Rochebrochard qui estime rentabiliser cet outil en quelques mois seulement.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.