Accueil / Transport / Livraison /

Glovo lève 115 millions d’euros

, par Stratégies Logistique

La plate-forme de livraison espère ainsi devenir un des leader mondial de la livraison à domicile.

La plateforme de livraison barcelonaise Glovo se renforce en levant 115 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques, le géant japonais du e-commerce Rakuten, le fonds espagnol Seaya et le fonds de venture capital franco-chinois Cathay Innovation, auxquels se joignent notamment AmRest, nouvel investisseur contrôlant plus 1650 restaurants dans plus de 16 pays (dont KFC, Pizza Hut, Starbucks et Burger King), ainsi que les fonds d’investissement IdInvest Partners et GR Capital.

Cette levée de fonds en série C, souvent utilisée par une entreprise pour accélérer ses actions, permettra à la start-up de continuer à investir dans le développement technologique de sa plateforme. Elle compte recruter plus d’une centaine d’ingénieurs dans les prochains mois.

Développement en France

Du côté du développement de Glovo en France, Alex Fitussi, country manager, prévoit que "cette levée de fonds va permettre d’étendre nos activités à plusieurs villes d’ici la fin de l’année, mais aussi d’approfondir notre maîtrise logistique sur des segments stratégiques d’avenir comme la livraison de supermarché et de restaurants. Sur le segment de la livraison de restaurant en particulier, elle va nous permettre de placer Glovo comme une option de choix et non plus comme un simple challenger".

En trois mois, Glovo s’est implanté dans 6 nouveaux pays et 20 nouvelles villes, notamment en Amérique Latine et dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Glovo est déjà présent dans 61 villes et 17 pays dans le monde. Fondée en 2015, Glovo a révolutionné la livraison urbaine en permettant à ses clients de se faire livrer n’importe quel commerce, enseigne ou restaurant.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 172 - Septembre 2018

Stratégies Logistique n°172 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.