Accueil / Transport / Livraison /

Hardis améliore Reflex TMS

, par Gilles Solard

L’éditeur de logiciels supplychain annonce la disponibilité d’un tout nouveau portail web collaboratif pour son logiciel de gestion des transports Reflex TMS.

Le nouveau portail web a été conçu pour faciliter les flux de communication instantanés entre les différents acteurs du transport : donneurs d’ordre, transporteurs, expéditeurs et clients. Développé selon les derniers standards du web, ce nouveau portail a pour objectif d’accélérer la communication entre les différents acteurs impliqués dans les transports. Il ouvre la voie à une visibilité et une traçabilité en temps réel des chargements et des livraisons, pour permettre aux donneurs d’ordre d’identifier au plus tôt un risque d’insatisfaction dû à un aléa de transport, de prévenir le client ou prendre des mesures correctives.
Ce nouveau portail web vise à remplacer les outils traditionnels de communication (e-mail, fax, voire téléphone), par une solution facilitant les échanges en temps réel entre les partenaires transport. Développé sur la même plateforme technologique que Reflex TMS (Adelia), il propose une ergonomie améliorée ainsi que de nouvelles fonctionnalités. Au travers de ce portail, le donneur d’ordre gère l’ensemble de ses besoins : demandes de chargement, suivi des prises en charge, de l’exécution du transport des livraisons, des anomalies, de la pré-facturation des transports.
De leur côté, les sous-traitants ont la possibilité, avant l’exécution du transport, de consulter, de confirmer ou de refuser les chargements qui leur ont été affectés. Puis, après l’exécution, de saisir les informations relatives à la livraison (heure réelle, anomalies constatées), avec la possibilité de joindre des documents (photo du colis endommagé, par exemple), ou encore de visualiser et d’imprimer les pré-factures transport. Enfin, le portail fournit aux clients une vision exhaustive des livraisons effectuées et à venir. Par ailleurs, le portail collaboratif de Reflex TMS s’enrichira de nouveautés au cours des prochains mois avec de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité d’être notifié d’une plage de livraison ou d’être alerté en cas de retard ou d’anomalie de transport.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 165 - Juin / Juillet 2017

Stratégies Logistique n°165 est paru.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui se tiendra à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°13 - Value Chain Software

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Software, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 15 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.