Accueil / Transport / Livraison /

Heppner installe la température monitorée

, par Stratégies Logistique

Pour le secteur de la santé-beauté, Heppner propose une solution dédiée de température monitorée, avec un suivi personnalisé de la température de leurs produits, depuis l’enlèvement de la marchandise à sa destination finale.

Cette innovation, basée sur la technologie IoT (internet des objets), répond à la réglementation des pratiques de distribution notamment avec une analyse de risques liée à la gestion de la température. L’IoT permet un contrôle de la température en temps réel et à chaque étape de la chaine de transport. 2000 sondes de longue portée et homologuées ont été installées sur l’ensemble du réseau de messagerie domestique, avec formation des équipes à la clef.

Heppner a développé une technologie assurant un suivi personnalisé et en temps réel de la température : traçabilité du colis à chaque étape de la supply chain ; accès aux data, via les informations relatives au transport, accessibles sur le portail web Heppner pendant cinq ans ; accès aux températures via le portail, transmis aux pharmaciens responsables.

Face à l’intensification du cadre réglementaire, « la dimension supply chain est au cœur des préoccupations de nos clients : cette nouvelle offre répond aux exigences de traçabilité, de transparence, et de parfaite maîtrise de bout en bout de la chaine logistique », explique Fabienne Bourseul, directrice de la marketline santé beauté, sachant que cette activité représente 14% du chiffre d’affaires d’Heppner.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 198 - décembre 2022/janvier 2023

Stratégies Logistique n°198 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.