- Les cofondateurs de Hopps Group : Eric Paumier, Guillaume Salabert et Frédéric Pons.
- Hopps Group
Hopps, entreprise de solutions de logistique et livraison pour le e-commerce et la start-up HappyColis, créée cette année, ont signé un partenariat pour accompagner la logistique des PME et TPE du e-commerce.
Eviter le mur de la logistique-transport, une fois la vente réalisée en ligne : c’est l’ambition des deux structures, l’une étant une plate-forme française gérant déjà des des milliers de commandes par semaine pour ses e-marchands PME et l’autre étant un acteur reconnu de la logistique et du transport.
Concrètement, HappyColis, avec l’aide de Dispeo, propose aux petites et moyennes entreprises une externalisation automatique de toutes les étapes de stockage, de traitement et de préparation des commandes, de livraisons/retours et de facturation, avec des tarifs déjà négociés et sur abonnement flexible.
Gestion des retours et des appros
La start-up propose une connexion avec l’ensemble des plateformes e-commerce (Shopify, Prestashop, Magento...). Elle propose aussi d’assurer la gestion des retours et des approvisionnements voire le tracking multi-transporteur des expéditions.
« Nous sommes convaincus de l’importance d’accompagner nos e-commerçants en France et en Europe dans leur croissance et particulièrement les TPE/PME. La crise a souligné l’importance de la logistique et de la livraison qui deviennent de véritables piliers stratégiques pour les entreprises », ont rappelé Eric Paumier et Frédéric Pons, cofondateurs de Hopps Group.
Marc Schillaci, fondateur de la plateforme européenne SaaS de commerce en ligne Oxatis, qui a accompagné plus de 10 000 cybermarchands dans cinq pays et a généré plus d’1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires pour les e-commerçants en 2020, a été nommé président et directeur général de HappyColis.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Supply Chain