Accueil / Start-up /

ID Logistics cherche à innover

, par La rédaction

Pour la deuxième année consécutive, le groupe lance un « Appel à Projets Innovants » sur le « smart entrepôt » et la digitalisation de la supplychain.

Après une première édition lancée par sa filiale IDEO, cette deuxième édition veut s’attarder plus particulièrement sur les activités de gestion d’entrepôts. L’API veut identifier des entreprises ayant des idées innovantes pour la logistique. Les projets déposé doivent notamment concerner la mise en place d’une solution novatrice pour la logistique visant à transformer le fonctionnement des plateformes logistiques et à définir le « smart entrepôt », via l’amélioration de l’expérience de travail des opérateurs, la simplification de la gestion de l’entrepôt ou encore la définition d’un entrepôt 4.0. La mise en place, dans le cadre de la digitalisation de la supplychain, « d’une solution de création, d’analyse et/ou d’exploitation de données pertinentes permettant la création de modèles prédictifs, l’ouverture à des écosystèmes proches de l’entrepôt ou encore l’amélioration des connexions entre les différents maillons de la supplychain » est aussi attendue.
Les participants seront évalués et sélectionnés par un jury composé de la direction d’ID Logistics, de responsables supplychain et innovation de grands clients et d’intervenants extérieurs. Les entreprises lauréates de l’Appel à Projets pourront engager un pilote opérationnel dans un entrepôt du groupe et bénéficieront du suivi et de l’accompagnement des équipes ID Logistics.
Pour Ludovic Lamaud, directeur général adjoint développement et innovation, : « Cet Appel à Projets est une opportunité pour ID Logistics d’identifier, de soutenir et de lancer des projets innovants pour nos entrepôts autour de deux thèmes d’avenir. C’est aussi une opportunité pour les postulants de concrétiser leurs idées en s’appuyant sur l’expertise de nos équipes et leur relation étroite avec notre écosystème de clients et partenaires. »

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui se tiendra à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.