Accueil / Entreprise /

IDI Gazeley acquiert un portefeuille en France

, par Gilles Solard

L’opérateur d’immobilier logistique a réalisé l’acquisition d’une portefeuille de 230 000 m2 comprenant 11 entrepôts logistiques en France et 2 en Hongrie.

L’acquisition de ce portefeuille a été finalisée le 1er décembre auprès de Carl Investors mais les tractations remontent à plusieurs mois. Celui-ci comprend des bâtiments logistiques situés en région parisienne et lyonnaise, les principaux marchés de l’hexagone. Plus deux bâtiments situés dans l’agglomération de Budapest en Hongrie. Ce portefeuille est loué à de nombreux prestataires logistiques tels que Geodis, Lidl, FM Logistic, Norbert Dentressangle et Kuehne+Nagel, déjà clients d’IDI Gazeley.
Cette opération est la deuxième acquisition réalisée par l’investisseur et développeur d’entrepôts logistiques. En Octobre dernier, trois actifs de classe A, de 97 000 m2 de surface totale, avaient été repris à Francfort en Allemagne, à Fos en France et à Milan en Italie. Soit 17 bâtiments au total, pour une surface de 351 000 m2. « Cette acquisition est une étape décisive dans notre croissance et dans la mise en oeuvre de notre stratégie en France en tant qu’investisseur, développeur et gestionnaire d’actifs », explique Fabrice Cervoni, directeur général d’IDI Gazeley en France. Son portefeuille dépasse désormais les 400 000 m2 dans l’hexagone.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.