Accueil / Entreprise /

Kaufman & Broad acquiert Concerto ED

, par Gilles Solard

Concerto est une filiale d’Afine qui reste partenaire de Kaufman & Broad en qualité d’associé minoritaire pour les projets développés jusqu’en 2018.

Entré dans le groupe Afine en 2001, Concerto European Developer est devenu un acteur du développement de plateformes logistiques. Avec cette acquisition, Kaufman & Broad voulait élargir son offre dans l’immobilier d’entreprise avec un spécialiste de la logistique qui développe des projets innovants pour la logistique de demain. Le rachat « permettra à Kaufman & Broad de mieux répondre aux attentes des opérateurs, des collectivités territoriales et des investisseurs à la recherche de nouvelles opportunités d’investissement », explique le communiqué.
Afine reste cependant un actionnaire minoritaire. La foncière conserve dans son portefeuille le site de Saint Feliu en Catalogne, où deux bâtiments ont déjà été construits et loués, et reste investisseur sur le Parc de l’Aube, près de Troyes. « Le savoir-faire et la taille de Kaufman & Broad vont permettre de renforcer les capacités de croissance de Concerto sur un marché français dynamique et réceptif à l’approche métier que nous développons », souligne Thierry Bruneau, directeur général de Concerto.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.