Accueil / Transport /

L’autoroute de la mer Nantes-Vigo ira jusqu’à Tanger

, par La rédaction

Suardiaz a annoncé l’augmentation de la fréquence, à quatre départs par semaine, du service d’autoroute de la mer Nantes-Saint Nazaire / Vigo, et son extension jusqu’au port de Tanger (Maroc) avec deux départs hebdomadaires.

Suardiaz s’en tient à son projet initial : connecter les acteurs des secteurs automobile, textile et agroalimentaire entre la façade Atlantique et le Nord de l´Afrique.
L’autoroute de la mer existante entre Nantes-Saint Nazaire et Vigo sera ainsi étendue au port de Tanger avec deux départs par semaine. Suardiaz mise sur le renforcement de cette autoroute de la mer et offrira en parallèle de façon régulière un quatrième départ entre Vigo et Saint-Nazaire. Une connexion hebdomadaire avec le port de Zeebrugge (Belgique) est aussi prévue.
Pour Suardiaz, « l’extension et l’augmentation des fréquences de l’autoroute de la mer représentent une grande opportunité pour les industries de l’hinterland de ces nouveaux ports. Et particulièrement pour l’industrie du Nord-Ouest de la France (Pays de la Loire, Bretagne), Nord-Ouest de l’Espagne et Nord du Portugal dans la mesure où la consolidation d’un service logistique fiable, régulier et de haute fréquence stimulera davantage les échanges commerciaux entre ces régions mais également avec le Maroc ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui se tiendra à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.