Accueil / Transport /

L’éco-taxe par Strada

, par Gilles Solard

L’éditeur de logiciels pour le transport lance StradaEcotax, outil de simulation de calcul de l’écotaxe accessible via le web.

L’éco-taxe entrera sans doute en vigueur en juillet 2013 et va impacter la facturation. La solution StradaEcotax s’annonce comme une solution indépendante, disponible via un accès internet et visualisable sur Mac, PC ou Ipad. Il permet aux transporteurs d’anticiper le montant de l’écotaxe et d’évaluer en amont e coût à répercuter au chargeur.
L’utilisateur peut paramétrer un certain nombre de critères : nombre d’essieux, classe euro, dimensions, vitesse, matières dangereuses, coût horaire et kilométrique... Après saisie des points de départs, d’arrivée et de passages, StradaEcotax simule jusqu’à 9 itinéraires : le plus court, avec ou sans péage, sans écotaxe, le plus rapde, le plus économique, etc. Avec l’outil, il peut justifier l’incidence de l’écotaxe dans sa discussion tarifaire.
La solution va plus loin en intégrant des données de géolocalisation (StradaGéoloc ou autre). Cette fonctionnalité calcule le montant de l’écotaxe par véhicule et par jour selon la période sélectionnée et éditer la synthèse globale pour l’ensemble du parc de véhicules. La SSII Strada réalise un chiffre d’affaires de 2,8 millions de chiffre d’affaires pour 37 salariés sur les marchés français et espagnols. La société est notamment connue pour sa solution StradaCard, un logiciel de gestion des temps.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.