Arefim, foncière française spécialisée en développement de campus d’activités, a racheté l’ex-site de Knorr, d’une surface de 38.000 m², qui a cessé définitivement son activité en octobre 2021.
Cette propriété du groupe Unilever est aujourd’hui partiellement rachetée par la société Umiami, un industriel producteur de viande végétale. Le reste de la zone industrielle de la Bruche à Duppigheim (67), à une vingtaine de kilomètres de Strasbourg reste aux mains d’Arefim.
En accord avec Umiami, le bâtiment de Knorr est déconstruit ainsi que les trois autres plateformes qui appartenaient à un logisticien en froid. Un développement de 42.000 m² avec deux bâtiments respectivement de 30.000 m² et 12.000 m², répondant aux nouvelles normes environnementales et sociétales, seront développés, en respectant une espèce protégée présente sur le site, le crapaud vert.
« Le développement de ces deux bâtiments (l’un en froid négatif, l’autre en tri-température) sur une ancienne friche industrielle, permet de répondre à la demande d’implantation d’utilisateurs dans l’agro-alimentaire. La création d’emplois étant estimée autour de 250 », précise Benoît Duffours, directeur général délégué d’Arefim.