Accueil / Entreposage /

LPR convertit William Saurin à la palette locative

, par Stratégies Logistique

Habitué aux palettes d’échanges, William Saurin utilise depuis février dernier les palettes locatives de La Palette Rouge (LPR), pour les 90 000 tonnes de produits expédiées chaque année.

« Nous assurons habituellement près de 15 000 mouvements par an avec LPR dans le format 600x800 : l’idée est de passer au format 800x1200 pour assurer 230 000 à 240 000 mouvements dans les années à venir », explique David Caron, responsable logistique et entrepôt de William Saurin travaillant sur le site implanté à Epaux-Bézeu dans l’Aisne.

Avec la palette locative, William Saurin bénéficie d’un suivi précis de l’ensemble des mouvements. « Dès que l’on passe une commande, les mouvements sont générés automatiquement et toutes les informations sont disponibles sur la plateforme web », souligne David Caron. L’entreprise a gagné un temps considérable en n’ayant plus à s’occuper du contrôle à réception et du tri des palettes d’échange. « On a pu ainsi libérer des postes », conclut le responsable logistique.

Contrairement à l’échange où les palettes sont parfois remplacées par des palettes de qualité inférieure, dégradant la qualité moyenne du parc, le locatif contractualise la qualité de la palette reçue. Les transporteurs préfèrent également les clients travaillant avec la palette locative, afin de gagner du temps, surtout lors des pics d’activité.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 177 - Juin / Juillet 2019

Stratégies Logistique n°177 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.