Accueil / Environnement /

La FNTR rejoint l’AFGNV

, par Iwen Layec

La Fédération Nationale des Transports Routiers (FNTR) a annoncé avoir rejoint l’Association Française du Gaz Naturel pour Véhicules (AFGNV). Objectif de cette adhésion : accompagner la montée en puissance du GNV dans le transport routier.

Créée en 1994 à l’initiative du secrétariat d’Etat à l’industrie et de Gaz de France, l’AFGNV entend mobiliser les acteurs publics, économiques et industriels pour accompagner le développement du gaz naturel et du biogaz en tant que carburant. Elle réunit aujourd’hui des constructeurs de véhicules, des industriels de nombreux secteurs, des centres de R&D et des collectivités territoriales.
Au travers de cette adhésion, la FNTR veut réaffirmer « sa volonté de promouvoir activement ce carburant alternatif auprès des entreprises du transport routier ». Le président de l’AFGNV, Jean-Claude Girot, se félicite de cette nouvelle adhésion, « qui apportera le regard et l’expertise des acteurs du TRM et de la logistique ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 164 - Avril / Mai 2017

Stratégies Logistique n°164 est paru.

Hors-série n°12 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui se tiendra à Paris - La Défense le 25 avril 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°11 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 13 décembre 2016.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.