Accueil / Transport /

La Fnac organise ses flux de véhicules

, par Gilles Solard

Le distributeur de biens culturels a choisi la solution Optidock de GFI Informatique pour organiser et optimiser les flux de véhicules sur ses trois sites logistiques.

Edité et intégré par le Groupe Gfi Informatique - expert sur les métiers du transport et de la logistique - Optidock est un portail collaboratif de prise de rendez-vous transporteurs et fournisseurs. Il permet à l’enseigne d’optimiser sa logistique amont. Après une courte période de cadrage d’avril à juin 2015, le déploiement de la plateforme s’est fait progressivement à partir de septembre 2015. "Seuls quelques fournisseurs sont encore réticents en raison des gros volumes de commandes à gérer. Notre nouveau défi est donc de les convaincre des bénéfices de la plateforme non seulement pour nous mais aussi pour eux », explique Nicolas Biche, responsable SI logistique et SAV de la Fnac.
La collaboration entre Gfi Informatique et la Fnac a permis la progicialisation de 6 évolutions majeures à savoir : les non-conformités sur site, l’envoi des mails de confirmation de rendez-vous, la gestion des fournisseurs, la prise de rendez-vous par copier/coller par groupage de masse et la création d’une étape de validation du rendez-vous. "Nous gérons ainsi jusqu’à 75 camions par jour pour ce compte, chiffre pouvant atteindre 300 camions par jour en période de Noël", indique Laurent Leenhardt, directeur Software du groupe Gfi Informatique.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.