Le numéro 203 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 203 - octobre/novembre 2023.

En bref

GXO installe 500 m2 de panneaux photovoltaïques sur son site logistique de Miramas (13)

CLS iMation va intégrer les solutions de stockage de Gebhardt

Sobriété énergétique : Heppner a réduit de 13% en un an la consommation de ses bâtiments

Argan construit 18 000 m² carbone neutre à Chartres

Argan construit 18 000 m² carbone neutre à Chartres

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Supply Chain

La logistique, un secteur qui recrute

, par Renaud Chasle

Que ce soit chez les prestataires ou chez les éditeurs spécialisés, les recrutements vont bon train en ce début d’année.

800 nouveaux collaborateurs attendus en 2024 chez ID Logistics, 380 chez l’éditeur Hardis. Dans la continuité d’un marché dynamique en 2023, le secteur de la logistique confirme son statut de pourvoyeur d’emplois en 2024. Que ce soit chez les prestataires ou chez les éditeurs spécialisés, la demande en profils qualifiés reste forte.

ID Logistics vient d’annoncer pour 2024 un important plan de recrutement de 800 nouveaux collaborateurs en France, pour faire face notamment à l’ouverture de plusieurs sites dans les régions Bretagne, Rhône-Alpes, Hauts-de-France et Centre. Le logisticien propose des postes en CDI et une centaine de contrats en alternance, sur des missions à la fois opérationnelles sur site ou de fonction support. Afin de séduire les candidats ID Logistics s’appuie sur une enquête de satisfaction du personnel dans le cadre de son label HappyTrainees. Selon l’entreprise 80% des collaborateurs ont trouvé une raison d’être en venant travailler chez ID Logistics. 80% sont satisfaits de leur progression professionnelle et 75% aiment leur environnement de travail.

De son côté l’éditeur Hardis Group prévoit de recruter 380 collaborateurs en 2024 afin de soutenir son objectif de réaliser une croissance de 10 %, après une hausse de 22 % de son chiffre d’affaire en 2023. 120 nouveaux collaborateurs devraient intégrer Reflex, la business unit dédiée à l’édition et à l’intégration de logiciels d’exécution logistique, notamment pour renforcer les équipes de R&D et support à Grenoble. Cloudity, entité spécialiste en intégration des solutions Salesforce, va renforcer ses effectifs de 40 collaborateurs. Hardis recherche notamment des profils d’ingénieurs développement, de consultants en infrastructure, d’automaticiens de tests, de chefs de projet IT, de business analyst et de spécialistes en intelligence artificielle ou encore en cybersécurité.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 205 - février / mars 2024

Stratégies Logistique n°205 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.