Accueil / Entreposage / Manutention /

Le 1/4 de palette connecté

, par La rédaction

Un an après sa commercialisation, Chep propose deux innovations technologiques pour mettre en scène et mieux exploiter son 1/4 de palette "nouvelle génération".

Lancé en 2016, le 1/4 de palette plastique « nouvelle génération » se veut « le support idéal pour les campagnes de promotion ». Pour développer son utilisation, Chep vient de dévoiler deux innovations.
Grâce à un casque de visualisation, Chep propose tout d’abord désormais à ses clients de « faire l’expérience de l’immersion virtuelle en magasin ». Grâce à la 3D, ils pourront visualiser les allées d’un point de vente (linéaires, têtes de gondoles, allées centrales…) et voir ce que peut apporter le 1/4 de palette.
Autre innovation proposée par Chep : le « promo tracking », qui consiste à intégrer dans le support un émetteur Bluetooth ou Wifi. Objectifs : géolocaliser et suivre les PLV depuis leur dépôt chez les co-packeurs, jusqu’à la mise en rayon dans les points de vente. Développée pour le pooling, la solution est une innovation pour la planification des actions et le suivi des rotations. Elle permet aussi de communiquer (grâce à une notification envoyée sur le téléphone) une offre promotionnelle, par exemple, aux consommateurs qui se trouvent à proximité du support. Pour Chep, l’interaction entre le point de vente, le support, les produits et les consommateurs pourraient livrer des informations qui contribueraient à optimiser les promotions.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.