Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Le convoyeur modulaire 2.0

, par La rédaction

En juillet et août, retrouvez les Dossiers de l’été de Stratégies Logistique. L’occasion de revenir sur les grandes actualités du secteur du début d’année.

Quatre ans après la première, Boa Concept a dévoilé la nouvelle version de son convoyeur modulaire « intelligent ».

En 2013, le concepteur présentait son produit phare, le Plug-and-Carry, convoyeur modulaire dit « intelligent ». Particularité du produit : une conception en modules standards, permettant un montage et un démontage facilité.
Boa Concept vient d’annoncer la version « 2.0 » de son convoyeur. D’après la société, son « Plug-and-Carry® 2.0 » intègre « une mécanique optimisée, un configurateur plus naturel, de nouveaux éléments modulaires, davantage d’interfaces natives et une simplification des opérations de montage ».
Objectif affiché par la société : rendre les utilisateurs plus autonomes. Le groupe a ainsi travaillé à simplifier le configurateur produit et à réduire le nombre de pièces constituant les éléments modulaires.
Intégrant les retours d’expérience utilisateurs, de nouveaux éléments modulaires font en parallèle leur entrée dans la gamme concernant les déviations et les injections, les modules de pesage, l’étiquetage ou encore la dépose de documents.
La version 2.0 propose également des interfaces « natives » vers des éléments extérieurs (élévateurs Qimarox, machines d’emballage, systèmes de dépose de documents, convoyeurs flexibles…). Objectif : « permettre aux lignes de manutention d’être parfaitement intégrées au cœur de l’écosystème intralogistique ».
Dernier argument avancé par la société : la compatibilité avec la version précédente. Les clients déjà équipés pourront ainsi faire évoluer leurs installations vers la nouvelle version.
Les premiers modules ont déjà été mis en service fin 2016.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.