Accueil / Transport /

Le groupe Bernard dans le giron de Malherbe

, par Stratégies Logistique

Malherbe, l’un des leaders du transport de marchandises générales, en lots et groupage, vient de reprendre les activités du Groupe Bernard.

"Cette fois, 1 + 1 devrait être = à 2.2 ou 2.5." Rassurez-vous, Noël Samson, directeur général de Malherbe sait toujours compter. Mais ce calcul hasardeux symbolise bien la stratégie de l’un des leaders français du transport de marchandises générales, en lots et groupage : l’acquisition du Groupe Bernard (Transports Bernard, Transports Le Torc’h, Transports Rosko, Transports Bouhallier) n’est pas qu’une simple addition et doit permettre au groupe Malherbe d’accélérer son développement, notamment en amplifiant son maillage territorial dans l’ouest de la France. Le groupe s’enrichit aussi de l’activité de transport de marchandises surgelées portées par Bernard.

315 millions de CA

Objectif affiché : atteindre 315 millions d’euros de CA en année pleine avec 2150 collaborateurs et 1400 moteurs. Avec le groupe Bernard et suite au partenariat
Transagrial signé en 2017 le groupe Malherbe cherche à consolider sa place de 3ème acteur national du transport cargo.

Thierry Guillo confirmé

Le dirigeant du Groupe Bernard, Éric Bernard, accompagnera cette opération pendant 18 mois. Thierry Guillo, directeur du Groupe Bernard, se voit quant à lui confirmé dans ses fonctions. Par ailleurs, l’intégralité du personnel du Groupe Bernard reste en place.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.