Accueil / Entreprise /

Le groupe Flash rachète Upela

, par La rédaction

La plateforme spécialisée dans l’optimisation des expéditions de plis, de colis ou de palettes Upela a été rachetée par le groupe Flash. Accompagné par Eurazeo PME, le groupe investira également pour accompagner le plan de développement d’Upela.com.

La start-up Upela permet d’expédier colis, plis et palettes à des tarifs négociés. En renseignant le poids, la dimension, le type de colis envoyé et les adresses de départ et de destination, l’expéditeur accède aux offres de différents transporteurs pour l’import ou l’export d’un colis dans 220 pays.
Le rachat de la start-up par le groupe Flash, couplé à un investissement conjoint mené avec la société Eurazeo PME, vise à accélérer la transformation digitale du spécialiste du « premium freight », du transport urgent et sensible. Pour le groupe, l’objectif est double puisqu’il souhaite également élargir son offre de services dans le domaine du transport à la demande et des solutions informatiques pour les e-marchands. De son côté, Upela.com se dote ainsi des moyens financiers nécessaires pour son plan de développement, et accède à l’ensemble du réseau local du groupe Flash dans 18 pays européens.
L’opération allie les moyens financiers d’Eurazeo PME, l’implantation européenne du groupe Flash et le savoir-faire technologique d’Upela.com. Pour Philippe Higelin, président du groupe Flash, « Upela constituera une brique additionnelle dans la construction de notre place de marché et renforcera notre offre digitale ».
Début février, Flash Europe International avait annoncé l’acquisition du groupe EF Express, acteur du même segment principalement en Allemagne mais également au Portugal et Pologne. Le groupe a pour objectif d’accélérer son développement et de doubler de taille d’ici 2020.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui se tiendra à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.