Accueil / Transport /

Le port du futur a rendez-vous à Paris

, par La rédaction

La 7ème édition des Assises du Port du futur se déroulera fin septembre à Paris. L’événement accueillera les acteurs du secteur portuaire pour échanger sur les enjeux stratégiques et techniques liés aux ports, à leur aménagement, leur développement et leur économie.

Depuis 2011, les Assises du Port du futur, organisées par le Ministère en charge des transports, rassemblent les acteurs publics et privés, les milieux économiques et les universitaires pour des journées de travail et d’échanges, à l’intersection entre différentes disciplines (ingénierie, technique, sociologie, économie, écologie…). Elles visent à offrir une vision prospective aux acteurs portuaires avec une ouverture à l’international, mais aussi à garantir des débats techniques aux acteurs nationaux sur des sujets d’actualité. Les thématiques retenues pour l’édition 2017 concernent la vision stratégique pour les ports en France et en Europe, l’innovation portuaire et la sûreté et la sécurité.
Contrairement aux années passées, l’édition 2017 se déroulera sur une journée et demi et intégrera un concours d’innovations. Destiné aux entreprises qui oeuvrent et développent des solutions pour les acteurs du monde portuaire, le concours permettra aux candidats de présenter leur innovation et de bénéficier d’une visibilité accrue. Le candidat le plus innovant recevra le trophée « Port du futur ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 181 - février/ mars 2020

Stratégies Logistique n°181 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.