Accueil / Entreposage /

Leisure’n Pleasure optimise ses stockages

, par La rédaction

AR Racking a installé le nouvel entrepôt de la société Leisure´n Pleasure à Lille, avec lequel cette enseigne consacrée au mobilier et à l’équipement pour les collectivités agrandit sa capacité logistique.

Leisure’ n Pleasure (LNP) est une société spécialisée dans la création (via son bureau d’étude localisé près de Shanghai), la fabrication et la commercialisation de matériel et de mobilier pour professionnels. L’entreprise voulait reprendre la main sur sa logistique et la réinternaliser pour diminuer ses coûts, réduire ses délais de préparation et disposer d’un outil modulable répondre à sa croissance. Tonnelles, tables, chaises, abris de jardin mais aussi panneaux de basket, kayaks, matelas gonflables et sapins de noël artificiels : le nouvel entrepôt de 2 800 m2 du groupe situé à Lys-lez-Lannoy accueille l’ensemble des produits distribués. Le site peut stocker 3 000 palettes, toute taille confondue, et dispose d’une zone de massification pour les produits qui ne peuvent pas être mis en rack. En complément, une mezzanine de plus de 100 m2 sur deux niveaux accueille les petites pièces (boulons, écrous, pieds des tonnelles de jardin, anneaux, bâches…).
Après avoir annoncé le choix d’Acsep pour le WMS, l’entreprise a choisi AR Racking pour l’aménagement intérieur. L’analyse du besoin a été réalisée en collaboration avec l’entreprise spécialisée dans la conception d’espaces de stockage Spade Equipements. Les deux prestataires ont ainsi étudié les besoins logistiques de Leisure´n Pleasure pour définir la solution la plus adaptée. Celle-ci se compose d’un système de stockage Drive In et d’un système de rayonnage conventionnel de rack à palettes.
La combinaison des deux systèmes de stockage d’AR Racking permet d’optimiser la surface de stockage. Le rayonnage compact par accumulation (Drive In) permet ainsi de stocker une grande quantité de produits homogènes, en minimisant les couloirs. Le rayonnage conventionnel à palettes, lui, s’adapte à tout type d’unités de charge. L’installation a incorporé quatre blocs de rayonnages compacts (Drive In), avec une capacité pour 1.728 palettes et une zone de rayonnage conventionnel (rack à palettes) avec une capacité pour 1.280 palettes.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 166 - Septembre 2017

Stratégies Logistique n°166 est paru.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°13 - Value Chain Software

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Software, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 15 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.