Accueil / Transport / Livraison /

Colisweb teste les consignes sécurisées de Leroy Merlin

, par Stratégies Logistique

Colisweb teste depuis juillet, dans le magasin de Leroy Merlin à La Rochelle, des consignes sécurisées mises au point par l’enseigne de bricolage pour fluidifier le picking des transporteurs.

L’objectif ? Fluidifier les commandes "ship from store" toujours plus nombreuses et lisser l’activité des préparateurs de commandes. Les box sécurisées possèdent un grand volume. "Elles permettront aux transporteurs de gagner en productivité et en flexibilité via un retrait en totale autonomie".

Les consignes mises au point par Leroy Merlin permettent également à la force de vente de préparer la commande sur les temps les plus creux. "Et in fine, de fiabiliser toujours plus l’horaire de livraison pour le consommateur".

Ces consignes sécurisées s’ouvrent à l’aide d’un code envoyé en amont au transporteur. "Chez Colisweb, nous croyons beaucoup à ce type de process qu’il faudra industrialiser pour répondre efficacement au défi du dernier kilomètre", souligne Rémi Lengaigne, fondateur de Colisweb.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.