Accueil / Transport / Livraison /

Colisweb teste les consignes sécurisées de Leroy Merlin

, par Stratégies Logistique

Colisweb teste depuis juillet, dans le magasin de Leroy Merlin à La Rochelle, des consignes sécurisées mises au point par l’enseigne de bricolage pour fluidifier le picking des transporteurs.

L’objectif ? Fluidifier les commandes « ship from store » toujours plus nombreuses et lisser l’activité des préparateurs de commandes. Les box sécurisées possèdent un grand volume. « Elles permettront aux transporteurs de gagner en productivité et en flexibilité via un retrait en totale autonomie ».

Les consignes mises au point par Leroy Merlin permettent également à la force de vente de préparer la commande sur les temps les plus creux. « Et in fine, de fiabiliser toujours plus l’horaire de livraison pour le consommateur ».

Ces consignes sécurisées s’ouvrent à l’aide d’un code envoyé en amont au transporteur. « Chez Colisweb, nous croyons beaucoup à ce type de process qu’il faudra industrialiser pour répondre efficacement au défi du dernier kilomètre », souligne Rémi Lengaigne, fondateur de Colisweb.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 198 - décembre 2022/janvier 2023

Stratégies Logistique n°198 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.