Accueil / Environnement /

Les Transports Thevenet testent le gaz

, par La rédaction

Les Transports Thevenet se sont équipés de leur premier véhicule au gaz. Déjà signataires de la Charte « Objectif CO2 », les Transports Thevenet se sont engagés à réduire de 20% les émissions de dioxyde de carbone (CO2) liées à leurs activités d’ici 2020. Parmi les actions mises en œuvre, les Transports Thevenet ont décidé de tester le Gaz Naturel Comprimé (GNC).
La société s’est ainsi équipée d’un Iveco Stralis Hi-Street au GNC, qui devrait parcourir 100.000 km/an, en support routier d’une ligne de rail-route, entre Perpignan et Paris. En attendant l’implantation d’une station GNC dans l’Allier, département d’origine du transporteur, un accord a été passé avec les stations GNVert du groupe Engie pour alimenter le véhicule en gaz en région parisienne. Le transporteur vient ainsi compléter la liste des transporteurs du groupement Astre qui ont décidé de tester de gaz comme nouveau carburant (TAB, PRABEL, CHAZOT ou BERT).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.