Accueil / Transport / Livraison /

Les consignes Amazon arrivent en gares

, par Stratégies Logistique

Près de mille consignes Amazon Lockers seront installées dans les trois quarts des gares françaises, complétant la gamme des 200 lockers Pickup du groupe La Poste.

A Paris, la gare de Lyon a accueilli la première consigne automatique Amazon Locker, qui permet une livraison en un jour ouvré ou en quelques heures. Le début du déploiement de ces consignes dans 980 gares françaises sur les cinq prochaines années, chaque borne comptant environ une centaine de casiers."Par son ampleur inédite, ce projet témoigne aussi de la force de
frappe des équipes de SNCF au service de toutes les gares de France
", a déclaré Patrick Ropert, directeur général de SNCF Gares & Connexions.

Choisies à l’issue d’une consultation, la plupart des consignes seront accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Elle peuvent recevoir plusieurs dizaines de millions d’articles vendus sur Amazon.fr. Lorsque le colis a été livré, le client reçoit un e-mail avec un code unique de retrait ou ou d’un code barre, ainsi que l’adresse et les heures d’ouverture du Locker Amazon qu’il a choisi. Il dispose alors de 3 jours pour récupérer son colis.

Le réseau français des Amazon Lockers était déjà largement déployé dans des hypermarchés, stations essence et centres commerciaux.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 172 - Septembre 2018

Stratégies Logistique n°172 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.