Accueil / Transport /

Les grèves impactent le fret, selon AUTF

, par Stratégies Logistique

Alors que la troisième semaine de grève commence, l’AUTF, l’association des utilisateurs transporteurs de fret, prévoit des ruptures de stock, des arrêts de production et des pertes de CA.

Les chargeurs constatent que 60% des plans de transport ferroviaire ont été annulés depuis le début du mouvement social. Avec la poursuite du mouvement social, ils redoutent que les difficultés de circulation se prolongent. "C’est la pérennité du fret ferroviaire qui à terme est en jeu, prévient l’AUTF. Même si les chargeurs conservent - encore ! - leur confiance dans le fret ferroviaire, il ne faudrait pas que les difficultés de circulation se prolongent au point d’aggraver encore plus une situation particulièrement tendue".

Oui à la relance

L’association espère beaucoup du plan de relance annoncé par le gouvernement. "Développement du transport de marchandises par le rail, c’est deux fois oui pour les chargeurs. Oui à un plan de relance qui s’appuie sur des mesures concrètes, efficaces et durables et saura garantir la continuité du service."

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans les rubriques Transport

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 173 - Octobre / Novembre 2018

Stratégies Logistique n°173 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.