- Lhyfe
Pour sa station d’avitaillement en hydrogène de Villabé, Hyliko choisit Lhyfe comme fournisseur du carburant.
Alors qu’a débuté la mise en exploitation commerciale de premiers camions hydrogène rétrofités H2 pour Point P, le constructeur Hyliko prévoit d’ouvrir en septembre son pôle d’excellence regroupant un centre de maintenance et une station de ravitaillement en hydrogène à Villabé (91). C’est le producteur d’hydrogène vert Lhyfe qui a été choisi pour alimenter cette station qui, au démarrage, fournira le carburant à 5 véhicules - 3 poids lourds rétrofités par Hyliko et 2 véhicules du constructeur coréen Hyundai déployés chez les transporteurs Berto, Labatut ou Bert&You.
Pour rappel, Lhyfe produit de l’hydrogène vert et renouvelable par électrolyse de l’eau, à travers des unités de production alimentées par des sources d’énergie renouvelable. Lancée dès 2017, l’entreprise a inauguré son 1er site en 2021, et compte aujourd’hui 4 sites installés et plusieurs sites en construction à travers l’Europe.
« La filière poids lourds, qui se met en place depuis plusieurs mois, est désormais prête et complète : nous sommes fiers d’être partie prenante du premier pôle d’excellence pour les camions hydrogène de France. Les transporteurs ont besoin de disposer de véhicules hydrogène, d’hydrogène vert, de stations pour les avitailler et de centres de maintenance pour les entretenir. C’est cette chaîne complète qui vient d’être inaugurée en Île-de-France, c’est un grand pas pour la mobilité hydrogène », déclare Matthieu Guesné, fondateur et PDG de Lhyfe.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Transport
Derniers articles publiés à propos de Lhyfe
Derniers articles publiés dans les thématiques Environnement, TRM