Accueil / Transport /

Louis Pion passe au ship-from-store

, par Stratégies Logistique

En unifiant les stocks, l’horloger compte dynamiser ses ventes.

Dynamiser ses ventes réseau et e-commerce, ainsi que repositionner ses magasins au centre de sa stratégie omnicanal. Tels sont les enjeux de Louis Pion.

L’horloger mode, qui propose 4 500 modèles, a décidé de s’appuyer sur la solution Ship-From-Store de Smart Traffik. L’objectif était d’unifier les stocks de l’entrepôt national et du réseau de magasins afin de garantir la disponibilité, diminuer les délais et réduire l’impact environnemental.

Des effets notables

Sur les 6 dernières semaines de l’année 2017, environ un demi million d’euros ont été générés grâce au ship-from-store. Au mois de décembre, 40% du chiffre d’affaires provenant de l’e-commerce a été honoré par les expéditions ship-from-store, contre 60% du CA e-commerce honoré par l’entrepôt national.

« La mise en place de l’outil réalisée seulement quelques jours avant le black Friday a connu un franc succès au sein du réseau, assure Adrien Martin, responsable de gestion Royal Quartz/Louis Pion. Pourvoyeur de chiffre d’affaires pour le réseau, l’inter-connexion de notre réseau physique avec la sphère e-commerce est génératrice de valeur à tout point de vue. »

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 169 - Février / Mars 2018

Stratégies Logistique n°169 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.