Accueil / Transport /

McDo roule à l’électrique

, par Gilles Solard

LR Services, prestataire logistique de McDonald’s France se dote du premier camion électrique de 12 tonnes pour des livraisons urbaines sous température dirigées.

LR Services lance ce nouveau projet qu’il a baptisé « Keytruck » pour faire évoluer son organisation urbaine et limiter son impact sur l’environnement. Ce camion servira dans un premier temps à livrer les restaurants McDonald’s de Paris intra-muros avec une partie porteur 100% électrique et une caisse mobile certifiée PIEK d’un niveau sonore inférieur à 60 décibels.
LR Services va expoiter ce camion pendant les trois prochains mois pour réaliser plusieurs phases de test. En fin d’expérimentation le prestataire intègrera à son schéma de distribution des tournées spécifiquement destinées à la collecte des déchets valorisables.
L’évaluation de la performance environnementale de ce véhicule sera menée par le Cemafroid qui réalisera des mesures sur le bruit, la production de froid et l’impact du kilométrage parcouru. LR Services en donnera les résultats en juillet prochain, où il pourra envisager de poursuivre ces tests en les déployant sur d’autres sites. Ces résultats viennent en tout cas enrichir son système de management environnemental (Iso 14001 en 2006) qui s’est traduit par un premier bilan carbone cette année.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.