Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Mecalux automatise SAM

, par La rédaction

Le fabricant d’outils professionnels stéphanois SAM outillage a confié à Mécalux la mission d’automatiser son futur centre logistique.

Dans le cadre de ce nouveau contrat, Mécalux installera des rayonnages à palettes et un magasin automatique de caisses miniload. Ce dernier sera composé de trois allées équipées de rayonnages double profondeur, sur 56 mètres de long et 8 de haut. Cette solution permettra au fabricant de plus de 19 000 caisses pour les articles de petites dimensions. Des transstockeurs géreront les entrées et sorties de marchandises de manière automatique. Ils apporteront ainsi aux opérateurs les marchandises nécessaires pour préparer chaque commande permettant d’améliorer la fluidité des opérations, la flexibilité et la réactivité. Les rayonnages à palettes statiques, sur 8 mètres de hauteur, occuperont la majeure partie de la surface de l’entrepôt et offriront une capacité de stockage de 6 030 palettes.
Pour Olivier Blanc, directeur général de SAM, la solution Mecalux « va permettre de densifier notre zone de stockage, de fluidifier l’ensemble de nos flux logistiques et d’accélérer le flux de livraison de nos clients. Cette installation évolutive, en termes de capacité de stockage et traitement des flux logistiques, nous met en capacité de répondre aux nouvelles exigences de nos clients ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.