Accueil / Supply Chain / E-commerce
Metro France ouvre une plateforme logistique dédiée au e-commerce
- Metro
L’entrepôt de 18300 m2 vient soutenir la croissance des ventes en ligne de la nouvelle market place non alimentaire de Metro désormais accessible en France.
L’enseigne Metro déploie sur le marché français sa nouvelle market place dédiée aux produits non-alimentaires pour les professionnels du secteur de la restauration, déjà lancée en Italie, en Espagne, au Portugal, aux Pays Bas et en Allemagne. Metro a ainsi investi plusieurs millions d’euros dans une nouvelle plateforme de 18300 m2 située à Roye en Picardie (80), intégralement dédiée à cette activité e-commerce. L’entrepôt gère plus de 3 300 références en direct sur les 100 000 disponibles à la commande en octobre, avec l’ambition d’atteindre plus de 300 000 produits d’ici 2025, issus de plus de 250 vendeurs français.
3 Md€ de CA e-commerce en 2030
Metro mise sur cette place de marché en ligne, qui représente près de 20% du CA non alimentaire dans le pays où elle est opérationnelle, pour développer les ventes (mobilier, petit et gros matériel, art de la table, préparation culinaire, solutions jetables, d’hygiène et entretien, fourniture et équipement de bureau, monétique et sécurité, produits de stockage et manutention) avec un objectif de chiffre d’affaires de plusieurs centaines de millions d’euros en France et de 3 milliards d’euros au total d’ici 2030. Selon l’enseigne, la plateforme logistique va engendrer la création de 100 emplois dans les trois prochaines années auxquels s’ajoutent les intérimaires.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Supply Chain