Accueil / Transport

Mike Parra nommé à la tête de DHL Express Europe

, par Renaud Chasle

DHL Express nomme Mike Parra, actuel PDG pour la région Amériques, à la tête de l’entité européenne à compter du 1er janvier 2024. A son poste précédent depuis 2016, Mike Parra a amené la division américaine de DHL Express à doubler son chiffre d’affaires, à créer plus de 12 000 emplois et à étendre sa présence opérationnelle dans la région. Entré chez DHL Express en 1997 en tant que responsable d’un centre de services à Miami, il a occupé plusieurs fonctions au sein de l’entreprise, notamment celles de directeur des services régionaux, de vice-président des opérations pour les États-Unis, de vice-président des opérations du réseau pour les Amériques et de PDG de DHL Express États-Unis.

En tant que nouveau PDG régional pour l’Europe, Mike Parra sera responsable des activités de DHL Express dans plus de 60 pays et territoires. À ce titre, il dirigera une équipe de plus de 46 000 collaborateurs au service d’une clientèle de plus de 1,3 million de personnes. Mike Parra sera basé à Madrid, en Espagne.

Il succède à Alberto Nobis qui a quitté DHL l’été dernier pour devenir PDG du transporteur ferroviaire VTG. C’est Andrew Williams, actuel PDG de DHL Express Canada, qui prendra la relève de Mike Parra en tant que nouveau PDG de DHL Express America.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 206 - avril / mai 2024

Stratégies Logistique n°206 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.