Accueil / Transport /

Neptune Lines entre sur le marché du roulier nord-européen

, par La rédaction

L’armement short sea grec Neptune Lines est spécialisé dans le transport des véhicules en Méditerranée et en Mer Noire. Pour la première fois, il développe un service en Europe du nord.

Neptune Lines opèrera désormais un nouveau service RoRo hebdomadaire entre Santander (Espagne), Le Havre, Portbury (Royaume-Uni) et Rosslare (Irlande). Les escales havraises seront réalisées tous les mercredis au Terminal Roulier et opérées par la Société de Manutention du Roll on Roll off (SMR). La première escale du PCTC (Pure Car and Truck Carrier) Neptune Dynamis a eu lieu le 5 avril 2017. Le navire roulier, qui peut accueillir 1 800 unités, a chargé des véhicules utilitaires de l’usine de Sandouville.
Le nouveau service propose également de transporter d’autres marchandises tels que des véhicules légers, des tracteurs, des engins TP, des grues, des marchandises High & Heavy mais aussi des colis statiques sur semi-remorque ou MAFI, du project Cargo, des navires de plaisance. Promaritime International, qui a été nommé agent général de Neptune Lines en début d’année, a ouvert un bureau opérationnel à proximité du terminal roulier.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.