Accueil / Transport /

Nestlé Purina livre en flux tendus avec Fretlink

, par Stratégies Logistique

L’acteur français majeur de la nourriture pour animaux de compagnie, Nestlé Purina, filiale du groupe suisse Nestlé, utilise Fretlink, nouveau standard d’organisation du transport, pour une meilleure visibilité de sa supply chain.

Le schéma de distribution de Nestlé Purina doit respecter des plannings de livraison en flux tendus : il peut même être soumis à d’importantes pénalités de retard en cas de défaillance. Carl Ziemianin, directeur logistique & distribution France et Matthieu Le Pape, responsable transport, ont donc choisi de faire confiance à Fretlink.

Fretlink intervient sur toute la chaîne transport et gère l’organisation, l’exécution, le reporting et l’analyse des opérations, à travers un « Transport Operating System », conçu pour le processus d’achat et de pilotage du transport. Fretlink permet à Nestlé Purina de se positionner uniquement sur des lignes disponibles et maîtrisées.

Proximité et disponibilité

« La proximité avec les transporteurs et l’avancement en matière de technologie confère aux équipes de Fretlink une véritable capacité d’adaptation. Ils trouvent toujours les camions quand on en a besoin », confirme Matthieu Le Pape.

La société Nestlé Purina commercialise ses produits sous de nombreuses marques, telles que Purina One, Friskies, Gourmet ou encore Fido. Ses 5 usines basées en France (Quimperlé, Montfort sur Risle, Marconnelle, Aubigny et Veauche) produisent l’essentiel de la marchandise acheminée en France, sur des flux domestiques destinés à la grande distribution.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.