Accueil / Entreposage / Manutention /

Nouveaux frontaux électriques

, par Gilles Solard

Les nouveaux frontaux électriques E60-E80 de Fenwick procurent confort, niveau sonore bas, sécurité des opérateurs, optimisation de l’énergie et de la productivité.

Avec un débit variable du flux d’huile, la pompe hydraulique conçue pour cette série assure une conduite plus souple et plus précise. Aussi compact qu’un thermique, conçu pour les environnements confinés, 20% moins bruyant et dédié à des applications intensives, ce chariot frontal électrique de 6 à 8 tonnes permet d’augmenter la productivité. Une gamme qui s’inscrit dans la politique RSE de Fenwick. A régime équivalent, la pompe hydraulique minimise les niveaux sonores : 66 décibels pour un chariot électrique 4 tonnes contre 73 pour son homologue thermique. Et l’autonomie gagne 5% par rapport aux autres chariots du marché.
Une cabine grand confort (photo) réduit les angles morts et augmente la visibilité. La cabine est sécurisée grâce à des vitres en cinq couches de verre de 21 mm d’épaisseur. Le poste de conduite est ergonomique avec une nouvelle gamme de sièges de d’accoudoirs. Enfin, Fenwick revendique être le seul constructeur à équiper en standard ses chariots frontaux d’une réduction automatique de la vitesse en virage. Un système installé sur l’ensemble de sa gamme de 1,8 t à 8 t. Un chariot conçu « pour obtenir la meilleure productivité », résume Anthony Vernizeau, chef de produits chariots frontaux chez Fenwick.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.