Accueil / Transport /

Nouvelle liaison Porto vers la France

, par Gilles Solard

Afin de renforcer les échanges du Portugal vers la France, la Belgique et les Pays-Bas, Rhenus Logistics a ouvert une nouvelle liaison routière quotidienne directe entre Porto et Paris.

Cette nouvelle relation permet de transporter les marchandises depuis le Portugal jusqu’aux Pays-Bas en effectuant un arrêt à Paris et Bruxelles avec un seul et même camion. Ceci permet un partage du coût total du transport, une réduction des temps de transit, limite les ruptures de charges ainsi que l’impact environnemental lié au transport routier. Au Portugal, Rhenus Logistics dispose de trois plateformes situées à Porto, Lisbonne et Marinha Grande. Celle de Porto est l’une des plus importantes du pays et c’est là que sont centralisées les marchandises expédiées vers le nord.
Le camion qui part de Porto rejoint la plateforme de Rhenus Freight Logistics sur le site de Garonor en 48 heures maximum. Une fois à destination, les marchandises sont acheminées vers les zones situées à proximité de la plateforme sous 24 heures. Rhenus Freight Logistics assure ensuite une couverture complète du territoire français grâce à son réseau de 30 agences. Le même camion peut livrer les trois hubs de Rhenus Freight Logistics en Belgique ou bien vers ses deux hubs aux Pays-Bas sous 24 heures. Avec 10 sites en Belgique et 16 aux Pays-Bas, Rhenus Logistics dispose d’un réseau de distribution qui lui permet de garantir des temps de transit de 72 heures depuis Porto, puis d’assurer ensuite les livraisons sous 24 heures sur ces deux pays.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.